Wednesday, February 8, 2012

Second translation of the Rules- in FRENCH!

Thank you so much, dear Alain Sepeda!
May I mention here that exactly 26 years ago, I have adopted the pseudonym Yves-Henri
Prum (YHPRUM the reverse of MURPHY) and I have attributed my ideas to him, in times 
when you were not allowed to have your own ideas


FRENCH/FRANCAIS

Je pense, j'existe. Je décide, je vis. Je résous des problèmes, je vis avec un but.

1. il n'y a PAS de problème isolé, ils viennent toujours en grappes dynamiques.

2. Il n'y a PAS de solution définitive pour les problèmes vraiment importants, ils doivent être résolus encore et encore.
3. L'étape critique n'est PAS de résoudre le problème, mais de le définir.

4. Le plus grand obstacle à la solution, ne sont PAS  les données inconnues, mais celles connues et fausse.

5. Le plus important pour résoudre le problème, n'est PAS ce que nous savons, mais ce que nous ignorons.

6. Le plus souvent, ce qui décide si une solution est réalisée, n'est PAS le principal effet positif souhaité, mais ces effets secondaires négatifs, indésirables.

7. Tout les problèmes n'ont PAS forcément une solution véritablement totale

8. Le plus souvent, les meilleures solutions ne sont  PAS les solution qui semblent parfaites dès le début, mais celles qui sont très perfectibles.
9. Les solution les plus précieuses, qui ont le spectre d'application le plus large, ne sont PAS les solutions brillantes ou spectaculaires, mais celles élaborée, développées, construites péniblement et patiemment, 

10. Les solutions qui le plus de chance d'être réalisées rapidement ne sont PAS les solution logique et parfaitement rationnelles, mais les solutions respectant les sentiments des utilisateurs potentiels, même s'ils sont illogiques

11. Le facteur décisif dans la solution, n'est PAS la qualité de la solution, mais la rapidité de sa réalisation. Il peut être meilleur d'avoir une solution partielle appliquée rapidement, plutôt qu'une solution presque parfaite, plus lentement.

12. Le meilleur moyen d'obtenir  des solutions pour des problèmes (terriblement) difficiles, n'est PAS toujours de longues heures de dur labeur et grands efforts, mais (parfois) la relaxation et l’amusement sont les meilleurs moyens.

13. Le plus souvent, les problèmes que l'on résout le plus hardiment, avec le plus de créativité, ne sont PAS nos propres problèmes, mais ceux des autres.

14 Les solutions les plus facilement acceptées et réalisée ne sont PAS les solutions développées par nous, mais celles empruntées, achetées ou volées à d'autres.

15. Le plus utile pour résoudre efficacement des problèmes n'est PAS l'amélioration des qualités humaines, mais la limitation des faiblesses humaines.

16. Pratiquement, le facteur clé pour la résolution réussie d'un problème n'est PAS la planification soigneuse et exacte, mais l'acceptation intelligentes des risques et la ferme prise de décisions.

17. Les problèmes les plus difficiles à résoudre, ne sont PAS toujours les problèmes réels et concrets, mais ceux qui sont fictifs et imaginaires.

18. N'acceptes PAS les prémisses du problème, Changez les quand cela est nécessaire et possible !

19. Ne vous arrêtez PAS à la première solution, cherchez des alternatives !

Mais, pour les plus pointus de ceux qui résolvent des problèmes, il y a une META-REGLE, la plus importante de toutes :

20. Le grand art de la résolution de problème n'est PAS l'application sage de ces règles, mais de trouver les exceptions particulières à ces règles.

No comments:

Post a Comment